Actions Solidaires

Rétrospective des actions de Mutuale face au Covid-19

 

En Auvergne :

Don pour des plateaux repas

Mutuale a effectué un don de 600€ au restaurant « Le Delta » de Vichy. Ce don a permis de contribuer à la réalisation de 50 plateaux repas, chaque lundi et jeudi, pour le personnel soignant du Centre Hospitalier de Vichy, entre le 20 avril et la fin du confinement.

Achat de fournitures pour la fabrication de masques

Mutuale a pris en charge l'achat de fournitures pour permettre la fabrication artisanale de 500 masques de protection. Ils ont été remis à chaque client de l'Epicerie solidaire de Vichy.

Don au Secours Populaire de Saint-Yorre

En soutient à l'antenne du Secours Populaire français de Saint-Yorre, Mutuale a fait un don de 500€. Ce don a permis un approvisionnement en fruits et légumes frais priviligiant des producteurs locaux et des circuits courts. 

Maques et lunettes de protection pour le personnel soignant

En lien avec la Communauté de communes Entr’Allier Besbre et Loire, Mutuale s’est mobilisée pour permettre à des professionnels de santé d’obtenir des masques et des lunettes de protection.

La communauté de Commune a fait réaliser les masques en tissus par 7 couturières en activité sur le territoire.

De son côté, Mutuale a pris en charge l’achat des 200 paires de lunettes qui ont été distribuées aux 150 professionnels de santé libéraux, toutes professions confondues sur les 44 communes du territoire de la Communauté de Communes.

Don de produits de première nécessité pour les tout-petits

Pour soutenir l’association Réseau Éducation Sans Frontière 03, Mutuale a fourni 2 chariots remplis de boîtes de lait, de couches et de petits pots pour une quinzaine de bébés. Cette opération a été réalisée en partenariat avec Cora Vichy qui a fait don d’une carte cadeau.

En Bretagne :

Soutien au projet de fabrication de surblouses

Mutuale a apporté son soutien au projet de fabrication de surblouses mené par David Le Gall, kiné à Quimperlé.

L’idée est de fabriquer des surblouses à destination des soignants bretons avec du voilage d’hivernage de jardinerie. Des kinés et couturières bretons sont au cœur de ce projet de solidarité envers nos soignants.

Mutuale a contribué à cette action de générosité en offrant un rouleau de 250 mètres de voilage qui permettra la fabrication de 1000 surblouses. 

En Centre-Val de Loire :

Soutien dans la fabrication de masque réutilisable à Blois

En fournissant plus de 40m² de tissus, Mutuale a apporté son soutien à l’action menée par la ville de Blois qui a coordonné début avril la fabrication de masques réutilisables pour la population.

Distribution gratuite de visières

Mutuale a pris contact directement avec des pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes et des infirmiers libéraux, avec qui elle avait auparavant une convention de tier-payant, afin de leur distribuer gratuitement des visières de protection.

En seulement quatre jours, 200 visières financées par Mutuale ont été délivrées dans le Loir-et-Cher.

Don de masques par la Mutuelle Familiale des Oeuvres Sociales

La Mutuelle Familiale des Œuvres Sociales a fait don de masques de protection à
l’hôpital de Vendôme et de l’ADMR de Blois.

En Hauts-de France :

Don de visières de protection

Dans le Pas-de-Calais, Mutuale a offert 118 visières de protections aux personnels du Centre Hospitalier Techer de Calais. 

Cette initiative est l’aboutissement d’une chaine de solidarité entre Mutuale, qui a financé la matière première et la confection que l’on doit à Level Up Cluster (filière du groupe Essteam) ainsi qu’à un bénévole du Calaisis membre du réseau «Visière solidaire ».