La Mutuelle Familiale des Œuvres Sociales

Les voeux du président

 


Cher(e)s adhérent(e)s,
cher(e)s usager(e)s de nos centres de santé,

À l’instant où je vous écris mes voeux, je ne sais pas si nous serons sortis de la dernière période de confinement, mais ce qui est certain, c’est que nous ne serons toujours pas sortis de cette crise sanitaire qu’est le Covid-19.

L’année 2020 aura été pour nous tous synonyme de désastre sanitaire, économique et social, tant cette pandémie aura touché, sous des formes différentes, de nombreuses personnes et avec des conséquences graves pour chacune d’entre elles.

À cette occasion, je voudrais avoir une pensée pour tous les personnels soignants des hôpitaux publics, mais aussi à tous les médecins, infirmier(e)s, pharmacien(e)s, aides-soignant(e)s… qui ont été présent(e)s pour répondre, souvent en urgence, aux besoins de tous les patient(e)s et enfin à tous ceux qui ont été nommés “les seconds de cordée”, mais qui ont également fortement contribué aux maintien des services auprès de la population.

À l’heure où l’espoir de la conception d’un vaccin pour éradiquer ce virus semble prochain, nous pouvons malgré tout nous demander si cette période dramatique aura servi de leçon. Permettra-t-elle de renoncer aux méthodes de gestion actuelles de notre système de santé instaurées depuis 1996 à travers les différents Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) ?

Mais surtout, est-ce que l’Humain, la Santé et la Prévention ne seront plus seulement une variable d’ajustement économique ? Nous l’espérons, car la santé n’est pas une marchandise. Malgré cette crise économique qui a fortement impacté la MFOS, nous pouvons enfin compter, pour cette nouvelle année, sur un effectif complet de praticiens pour l’ensemble de nos centres dentaires. C’est une vraie satisfaction pour l’ensemble des salariés de la MFOS et les membres du Conseil d’administration, qui tiennent à ce que leurs centres de santé soient une réponse sanitaire et sociale de qualité, en phase avec les attentes et les besoins des assurés sociaux.

Enfin, nous souhaitons que cette année 2021 ne soit pas à l’image de ce que nous avons vécu en 2020 et qu’une sortie de crise nous arrive pour que nous puissions tous vivre des Jours Heureux.

Tous les salariés et les membres du Conseil d’administration de la MFOS se joignent à moi pour vous présenter tous nos voeux de Bonheur et de Santé pour cette année 2021.


Eric Rafael
Président de la Mutuelle Familiale des Œuvres Sociales
Image