-->

Mutuale Solidarité

15 juillet 2019

Appel à projets 2019

 

Favoriser l’accès aux soins et les Actions d’Entraide et de Solidarité

 

Dotation globale : 35 000 €

Date limite de candidature : 31 octobre 2019

                                              

Télécharger un dossier d’appel à projets

Télécharger la demande de subvention

 

 

Créé à la fin de l’année 2018 et mis en place dans le courant de l’année 2019, Mutuale Solidarité est une organisation à but non lucratif, durablement ancrée dans les territoires d’action de la mutuelle.

 

À travers ce fonds de dotation, Mutuale s’investit donc encore davantage dans la défense du droit à la santé pour tous, en soutenant des associations qui œuvrent au quotidien pour inventer des réponses solidaires à des besoins de plus en plus prégnants.

 

Ce fonds de dotation s’appuie donc sur les valeurs fondamentales de votre mutuelle, qui sont la solidarité, la démocratie et la proximité, afin de développer des partenariats avec les acteurs de terrain dans le domaine social, sanitaire et solidaire.

 

 

L’objectif : la réduction des inégalités sociales

 

L’objectif du fonds est d’accompagner des projets qui contribuent à l’amélioration sociale, à l’entraide et à la solidarité. Pour l’exercice 2019, une attention particulière sera accordée aux projets qui contribuent à la réduction des inégalités et favorisent l’accès aux soins pour tous.

 

Déposer un dossier

  1. Télécharger le dossier « Appel à Projets 2019 » et le fichier « Demande de subvention » sur lequel le porteur de projet, pour que le dépôt soit recevable, devra cocher deux cases : la première par laquelle il atteste qu’il a lu et accepte le contenu du cahier des charges de l’appel à projets ; la seconde, par laquelle il atteste sur l’honneur remplir les conditions de l’intérêt général définies par l’administration fiscale aux articles 200 et 238 bis du CGI pour recevoir des fonds éligibles au régime du mécénat.
  2. Une fois les éléments complets, ils doivent être envoyés par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  3. Dès réception de votre dossier, un accusé de réception automatique sera délivré.

 

Vous avez jusqu’au 31 octobre 2019 pour postuler. À vos candidatures !

 

Fonds de dotation « Mutuale Solidarité » régi par la loi n°2008-776 du 4 août 2008, déclaré à la Préfecture du Loir-et-Cher le 23 octobre 2018 et ayant fait l’objet d’une publication au Journal Officiel des 23 octobre et 29 décembre 2018. Il a son siège social au 6 rue Galilée – Parc A 10 Sud – 41260 La Chaussée Saint Victor.

Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site et votre expérience lors de son utilisation . Les cookies utilisés pour l'opération essentielle de ce site ont déjà été fixés. More details…